Toutes nos félicitations à Nadja Grossenbacher pour avoir gagné une carte pour la semaine de la 38e Mediweek, qui s'est déroulée du 1er au 5 juillet 2024 au Centre des Congrès de Davos! Nadja est médecin-assistante à l'Hôpital cantonal d'Olten (KSO) en 4ème année de formation postgraduée pour devenir spécialiste MIG. En octobre 2024, elle débutera un assistanat en cabinet de médecine générale. Elle s'est réjouie de ce gain de prix et de ces journées «extrêmement enrichissantes, et pas seulement sur le plan professionnel».
» Suivante

Toutes nos félicitations à Elio Geissbühler pour avoir gagné une carte pour la semaine de la 37e Mediweek, qui s'est déroulée du 3 au 7 juillet 2023 au Centre des Congrès de Davos ! Elio est médecin-assistant à l'Hôpital cantonal d'Olten, en 5ème année de formation postgraduée pour devenir spécialiste MIG. Il s'est énormément réjoui de son gain de prix ainsi que de la « semaine passionnante et instructive ». À propos de la Mediweek, il a dit : « Les ateliers organisés par les SYI ont offert un complément optimal au programme-cadre ». Il sera de nouveau présent l'année prochaine. Nous nous réjouissons déjà de le revoir à la Swiss Young Internists Academy et sur notre stand !
» Suivante

Le 12ème congrès JHaS aura lieu les vendredi 31 mars et samedi 1er avril 2023 au Forum Fribourg.
» Suivante

Cette année, la Société Suisse de Médecine Interne Générale a décerné le «SSMIG Teaching Award» au Dr Stefan Markun de l’Institut de médecine de famille de l’Université de Zurich. Dans son interview, Stefan Markun raconte ce qui contribue à un enseignement réussi et comment les médecins expérimentés peuvent répondre aux besoins de la relève.
» Suivante

La Société Suisse de Médecine Interne Générale a décerné cette année le "SSMIG Teaching Award" au Dr. méd. Stefan Markun de l'Institut de médecine de famille de l'Université de Zurich. Félicitations !
» Suivante

Félicitations aux lauréats de cette année du prix SSMIG et des grants de la SSMIG Foundation et du SSMIG Teaching Award. Prix SGAIM 2021 - Meret Merker, MD Lauréats de la SSMIG Foundation 2021 - Lisa Bretagne, MD, Clinique de médecine interne générale, Inselspital, Hôpital universitaire de Berne - Vanessa Kraege, MD MBA, Service de médecine interne, Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) - Jeanne Moor, MD, Clinique de médecine interne générale, Inselspital, Hôpital universitaire de Berne - Monica Levy, M.D., Département de médecine, Réseau Hospitalier Neuchâtelois
» Suivante

Cette année, la Société Suisse de Médecine Interne Générale a décerné le "SSMIG Teaching Award" à Dre Christine Roten, MME, et au Dr Martin Perrig, MME. Outre l'enseignement axé sur la pratique et fondé sur des données probantes dispensé aux étudiants, aux résidents et aux médecins seniors, la Dre Roten et le Dr Perrig ont élaboré le programme de Berne pour la MIG, dirigent le Journal Club, le programme systématique et la formation aux compétences de la clinique. En outre, Roten et Perrig se sont fait un nom en tant que rédacteur et éditeur du guide orienté vers la pratique "Die oberärztliche Tätigkeit - eine neue Herausforderung".
» Suivante

Au congrès de printemps, les auteurs des trois meilleures communications libres et des trois meilleurs posters seront récompensés. Pour la première fois, le prix pour le meilleur Case Report sponsored by EMH sera attribué. Félicitations!
» Suivante

Proposer une médecine de grande qualité et présentant un bon rapport coût-efficacité pour tout le monde représente un défi – la médecine interne générale est idéalement placée pour le relever. C’est le lot quotidien de l’interniste hospitalier de trouver des solutions individuelles optimales en conciliant maladies complexes, fascinantes et rares, multimorbidité et pression économique. Ces défis sont captivants et impliquent une grande responsabilité. Pour en savoir plus, consultez le numéro de novembre de "Primary and Hospital Care" (PHC).
» Suivante

Dans l'entretien avec la SSMIG, le président de la Commission pour la promotion de la relève de la SSMIG, le Prof. Dr méd. Dr phil. Sven Streit explique ce qu'il veut transmettre aux jeunes médecins ainsi qu'aux médecins déjà établis et quels sont les plus grands défis pour les jeunes spécialistes en MIG. Pour en savoir plus, consultez le numéro de novembre de "Primary and Hospital Care" (PHC).
» Suivante