Renforcer et mobiliser les internistes hospitaliers pour contrer la tendance à la fragmentation et à la surspécialisation de la médecine.
Promouvoir des modèles de carrière hospitalière attrayants pour les internistes, avec des possibilités de promotion à des postes de cadres supérieurs.
Création d'une spécialisation pour médecins internistes hospitaliers ayant plusieurs années d'expérience en tant que chefs de clinique en médecine interne générale.
Promouvoir la formation de chef:fes de clinique en médecine interne dans les hôpitaux universitaires dans le but de former de futurs médecins cadres en médecine interne générale pour les hôpitaux de petite et moyenne taille.
Promouvoir la prise en charge et la gestion des cas de patients internistiques par les internistes hospitaliers. .
Mettre en évidence la variation des tâches, la complexité et la forte responsabilité inhérente au métier d’interniste hospitalier.
Éveiller l’intérêt des étudiant:es en médecine lors de leurs stages les encourageant à opter pour une carrière en médecine interne et ainsi de choisir la médecine interne générale comme premier poste de formation.
Permettre des modèles de travail flexibles dans le but de conserver les talents en médecine interne à l'hôpital.
Se positionner pour que l'expérience clinique de longue date en tant que médecin cadre en médecine interne générale - plutôt que l’habilitation (Privat Docent) - soit un critère de sélection essentiel pour la promotion en tant que médecin chef:fe en médecine interne dans les hôpitaux non-universitaires.