Le 9ème Congrès d'automne de la SSMGI aura lieu du 25 au 26 septembre 2025 à l'Olma Messen de St-Gall.
» Suivante

Le Colloque du CMPR 2025 se tiendra le 5 juin 2025 au Beaulieu Lausanne.
» Suivante

Le 9ème Congrès de printemps de la SSMIG aura lieu du 21 au 23 mai 2025 au Congress Center Basel.
» Suivante

Le 13e congrès JHaS se tiendra les 9 et 10 mai 2025.
» Suivante

L'Internal Medicine Meeting aura lieu du 3 au 5 avril 2025 à New Orleans.
» Suivante

L’Assemblée des délégué·e·s (AD) de la SSMIG s’est tenue le 14 novembre 2024 au centre Welle7 à Berne. Outre les points standard à l’ordre du jour, l’accent a également été mis sur diverses modifications des statuts et des règlements, et notamment sur la (ré)élection du Comité. Au total, 41 délégué·e·s ont participé à l’AD.
» Suivante

Des exposés intéressants, des discussions passionnantes: Les 7 et 8 novembre 2024, l'édition suisse de la troisième masterclass de diagnostic de la SSMIG a eu lieu au Kursaal à Berne. Un succès total. La SSMIG envisage de reconduire ce format en 2025. C'est avec plaisir que nous partageons avec vous quelques impressions de l'événement.
» Suivante

Claudio Schneider et Jamila Alaoui organisent un deuxième week-end d'échographie: Samedi 14 décembre et dimanche 15 décembre 2024, de 08h00 à 17h00 à la Inselspital de Berne. Lange du cours: allemand. Détails à la page suivante.
» Suivante

Depuis 2012, les cas stationnaires en Suisse sont facturés de manière uniforme via le système SwissDRG. L’engagement de la SSMIG sur les thèmes DRG par le bien d’un groupe d’expert·e·s remonte lui aussi à cette époque. De plus, la SSMIG est la seule société de discipline médicale à disposer d’une déléguée DRG dans le cadre d’un poste fixe. Ce poste a d’ailleurs été repourvu à l’été 2023 et une nouvelle dynamique a ainsi été insufflée.
» Suivante

Lors de la soirée de gala de son congrès d’automne, la SSMIG a dévoilé le nom du lauréat du SSMIG Teaching Award de cette année. Le Prof. Steffen Eychmüller remporte la distinction dotée de 5000 francs. Il travaille actuellement comme médecin-chef au Centre universitaire de soins palliatifs de l’Inselspital et est titulaire de la chaire de médecine palliative à l’Université de Berne.
» Suivante