Du bist die Zukunft - Le futur, c'est toi

 

Swiss Young Internists (SYI) est une association qui s'engage pour les étudiants et les jeunes médecins se destinant à la médecine interne hospitalière, qui plaide pour un renforcement de la prise en charge holistique des patients hospitalisés et qui soutient des perspectives de carrière attrayantes pour la relève en médecine interne.

 

Chez Swiss Young Internists, tu as la possibilité de participer activement à l'élaboration du futur de la profession de médecin interniste hospitalier. Ta voix sera entendue et soutenue par d'autres personnes partageant les mêmes idées.

 

Nos objectifs.

Devient membre maintenant.

Le comité de la SSMIG a décidé de soutenir activement l’initiative populaire «Sauver des vies en favorisant le don d’organes». À ce jour, il manque encore 40 000 signatures pour pouvoir soumettre la requête populaire. Les membres de la SSMIG sont invités à signer l’initiative et à récolter des signatures dans leur entourage personnel et professionnel. Le comité de la SSGIM promeut en outre la journée de récolte nationale pour l’initiative populaire du 15 septembre 2018. Pour d’autres informations et des feuilles de signatures voir sous «Suivante» ou www.initiativedondorganes.ch
» Suivante

L’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (ASMAC) lancera la deuxième vague de sa campagne «Plus de médecine et moins de bureaucratie!» en septembre. Cette revendication coïncide avec une requête centrale qui avait été formulée par la SSMIG dans le cadre de son projet de promotion de la relève. La SSMIG soutient en conséquence la campagne de l’ASMAC ainsi que la mise en œuvre de mesures concrètes permettant de décharger les médecins hospitaliers de leurs tâches administratives.
» Suivante

Le système de santé suisse a besoin de suffisamment de généralistes bien formés, particulièrement compte tenu du manque de médecins de famille et d’internistes hospitaliers. La flexibilité et la possibilité de personnalisation de cette formation sont des avantages, mais représentent également le point faible du programme de formation postgraduée, car elle se déroule souvent dans plusieurs établissements de formation, indépendants les uns des autres, souvent de manière non-coordonnée et fragmentée, avec une durée moyenne de 8–9 ans. Compte tenu de l’abondance des possibilités de formation postgraduée et des différentes voies de carrière, un Mentoring longitudinal et un conseil de carrière sont primordiaux. Cette contribution amène à un curriculum de formation postgraduée novateur et coordonné pour la MIG, reposant sur la collaboration entre l’hôpital universitaire et les hôpitaux périphériques de l’Insel Gruppe AG, ainsi que l’Institut bernois de Médecine de famille. Avec 136 postes de rotation dans 25 disciplines, le curriculum bernois de MIG représente le curriculum le plus grand et structuré de formation postgraduée pour les médecins assistantes sur le chemin du titre de spécialiste en MIG.
» Suivante

La SSMIG attend plus de 3000 visiteurs à l’occasion son congrès de printemps qui se déroulera sur 3 jours, à Bâle, fin mai. Sous le slogan «Notre relève – notre capital», le thème de la promotion de la génération à venir pour la Médecine Générale Interne (MIG) occupera une place tout à fait centrale. Le plus grand congrès médical professionnel de Suisse offre en outre un programme riche et exhaustif avec plus de 150 manifestations sur des thèmes actuels, grâce auquel les participants pourront se constituer une formation continue individuelle optimale.
» Suivante

Tu veux contribuer à façonner l'avenir de la médecine interne?


Envoie-nous un e-mail à : info@STOP-SPAM.swissyounginternists.ch